Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 08:35

La Gazette des Blaireaux (suite)

~~Humour noir. Les Américains, gens pleins d’humour, feignent d’oublier la liste de leurs récents « crimes de guerre » (sans parler des premiers, ‒ fondateurs) : bombardements aveugles de la 2e Guerre mondiale, massacres des civils en particulier français, Hiroshima (125 000 âmes en quelques secondes, le double un peu après), Nagasaki, leur nettoyage au napalm du Viêt-Nam, enfants et forêts compris, les écoles, hôpitaux, marchés irakiens rasés tous les trois jours, et les innombrables autres horreurs, tortures, assassinats sur place ou à distance, auxquels ils se livrent sans vergogne chaque fois que la bannière étoilée est menacée. Et les voilà qui admonestent gravement Poutine, bien qu’il soit le seul jusqu’à présent à avoir fait reculer Daech, parce qu’il ne distingue pas bien dans ses frappes syriennes les « bons » des « mauvais » rebelles, comme si un présumé « bon » qui mène le même combat qu’un « mauvais » et lui apporte ainsi son aide et son soutien devait être exempté de la punition ! Et la soi-disant « communauté internationale », c’est-à-dire très exactement les valets européens de Washington et leurs médias à plat-ventre, d’entonner le refrain. Il y aura même bientôt, vous verrez, quelques blaireaux citoyens, à peine rescapés du Bataclan, qui manifesteront devant l’ambassade, réclamant contre la Russie des sanctions et pour toutes ces bonnes gens, barbus armés (sans distinction non plus) par l’Arabie, la paix des braves.

*

Les médecins de Molière. J’ai entendu hier, je le jure sur la tête d’un céleri-rave, un responsable de notre économie agricole – de quel rang, de quel syndicat ou administration, je suis arrivé trop tard pour l’apprendre – dire que l’on combattrait mieux les effets dévastateurs de Bruxelles en matière d’agro-alimentaire s’il existait « plus d’Europe » et plus de « convergence européenne ». Remède ingénieux, mais pas tellement nouveau : cela s’appelait autrefois, je crois, "traiter le mal par le mal".

*

Le sorcier de Macbeth. Tous ces crapauds, grenouilles, crocodiles remuant dans le chaudron, et Hollande qui touille paisiblement la soupe.

*

À l’anglaise. Indiscutablement plus intelligents que les autres, les Anglais dans leur majorité ont compris depuis toujours l’inviabilité de l’Europe bruxelloise et toujours été offusqués par l’abandon de souveraineté qu’elle impose. Ils ont donc, dès l’origine, choisi d’y prendre ce qui peut les avantager un peu (très peu, quelques facilités du trafic bancaire, une subvention par-ci, par-là) et de rejeter ce qui les paralyserait comme nous, notamment la monnaie unique. À présent que les maigres avantages qu’ils en retiraient compensent de moins en moins les inconvénients, ils essaient d’obtenir encore plus. Sinon, ils s’en iront, ce qui leur permettrait ‒ enfin ! ‒ de retrouver leur totale liberté d’action, condition indispensable au bon gouvernement d’un peuple. Triple horreur pour les partenaires : la cotisation anglaise disparaîtrait du budget, le mythe fondateur de l’Empire démocratique européen serait frontalement attaqué, le premier domino tomberait, ce qui ne peut qu’entraîner l’écroulement des autres, un par un. Vive l’Angleterre qui va peut-être nous sauver, comme en quarante !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dumby Par Lui-Même

  • : Carnets politiques de Patrice Dumby
  • : Réflexions sur la politique au fil de l'actualité, par le personnage principal d'une série romanesque de Michel Mourlet intitulée "Chronique de Patrice Dumby".
  • Contact

Recherche

Liens