Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 11:28
Attentats dans le fief Bobo

La Gazette des Blaireaux

Attentats dans le fief Bobo

Contre les attaques terroristes dont notre pays est la cible, et plus particulièrement la capitale des Bobos, « il faut faire bloc », ose proférer un député des blaireaux. Autrement dit : faire bloc avec ceux qui sont directement responsables de la situation dans laquelle nous sommes ensablés jusqu’au cou en raison de leur politique aveugle et suicidaire. Où a-t-on jamais vu les victimes d’un incendie criminel s’associer avec le pyromane pour empêcher d’autres feux ? La seule action véritablement efficace à entreprendre est de balayer au plus vite ce personnel politique indigne, pour au moins trente ou quarante ans, le temps que de nouvelles générations de blaireaux qui n’auront pas connu nos malheurs recommencent à élire leurs semblables, tout comme les nôtres ont confié le pouvoir à ceux qui, aujourd’hui, envisagent des mesures de salut public contre leurs propres méfaits.

Rétablir les contrôles aux frontières ! Mais, chers blaireaux, il eût fallu d’abord ne point les abolir. Ainsi, vous auriez pu arrêter, non pas la totalité bien sûr, mais la plus grande partie de ces individus qui circulent aujourd’hui tranquillement grâce aux accords de Schengen, c’est-à-dire grâce à vous, à l’intérieur du périmètre européen, périmètre aisé à franchir, comme on sait.

Il eût fallu ensuite ne point mettre en place le système de pompe aspirante, ce mirage de paradis terrestre que constitue l’accueil, dans un premier temps, de réfugiés fuyant leur pays pour n’avoir pas à le défendre ; dans un premier temps, dis-je, car cette mirobolante possibilité s’est aussitôt élargie et a paru s’ouvrir à toute la misère du monde, au sein de laquelle s’est évidemment immergé un pourcentage certain, quoique en l’état non évaluable, d’islamistes forcenés (si paisibles, pourtant, diront leurs voisins saisis de stupeur...) vivier ‒ désormais installé sur notre sol par nos brillants ministres de la compassion nationale ‒ d’égorgeurs barbus qui brûlent d’intervenir.

Il eût fallu surtout, non pas désigner le président syrien à la vindicte, comme naguère Kadhafi, pour faire allégeance à Washington le front dans la poussière, mais soutenir dès l’origine son combat, afin d’éradiquer Daesh de Syrie quand il était encore temps.

Ces événements étaient prévisibles, ont été annoncés, se produisent comme prévu, ne sont rien encore au regard de ce qui se prépare. Rendez-vous au prochain massacre, à l’explosion de l’Arc de Triomphe, à que sais-je encore et qui dépassera sûrement une fois de plus l’imagination de nos gouvernants. Tous ensemble, donc ! Unis pour faire bloc et pour continuer ! Vive la République des blaireaux ! Vive la France !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dumby Par Lui-Même

  • : Carnets politiques de Patrice Dumby
  • : Réflexions sur la politique au fil de l'actualité, par le personnage principal d'une série romanesque de Michel Mourlet intitulée "Chronique de Patrice Dumby".
  • Contact

Recherche

Liens