Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 17:34

 

   Chers visiteurs, vous qui disposez d’un sens de l’observation et de la critique plus développé que la plupart de vos concitoyens, ainsi que d’une mémoire capable de remonter au-delà du dernier bulletin d’information de votre radio quotidienne, vous aurez sans doute remarqué comme moi  ces trois discours successifs – où parfois conjoints ‒ tenus par l’ensemble des médias officiels :  

   Premier discours : M. Bachar el-Hassad est un tyran sans foi ni loi, un assassin qui canonne son peuple et qu’il est urgent de chasser de Syrie, de juger et si possible de pendre, comme on a pendu Saddam Hussein, ou mieux encore de mitrailler sans jugement comme Kadhafi. (Avec les résultats que l’on sait.)  MM Hollande, Fabius et BHL, nos trois Tartarins de la géopolitique émotionnelle, l’arme au pied et larme à l’œil, pour jouer comme d’habitude les supplétifs fayots sous commandement yankee, s’étaient même empressés de brandir la menace d’une intervention française, assurés que les Etats-Unis allaient sans tarder « s’y coller ». (Avec la piteuse fin de non-recevoir que l’on sait.)  

   Second discours : Horreur ! Des ressortissants français s’engagent par centaines, dépassent le millier, dans les rangs du terrorisme djihadiste, ultime et complète expression de l’obscurantisme musulman lapidateur de femmes, égorgeur d’hommes et de moutons. Contexte passé sous silence, mais sous-jacent : ce terrorisme, dénoncé dès l’origine par M. Bachar el-Hassad, ces mercenaires venus de partout pour casser du Syrien et, à l’occasion, de l’Occidental, voilà justement contre quoi se bat l’armée syrienne. La fable d’une population soulevée contre son oppresseur a fini par apparaître à tel point dépourvue de crédibilité, au grand dépit de nos Tartarins humanitaires, que l’on diffuse maintenant à contrecoeur des reportages montrant le soutien de la grande majorité des Syriens (88 %) au régime qui les protège contre les aliénés d’Allah.

   Troisième discours (avec des trémolos de consternation) : Mais comment est-ce possible ! Comment de braves petits Français si appréciés de leurs voisins de quartier ont-ils pu basculer dans ce scénario d’épouvante ! Ah, voilà bien l’endoctrinement par les imans, la jeunesse sans travail ni repères, etc.

   Certes, les imans n’ont guère de peine à se montrer plus persuasifs que nos curés, qui n’osent même plus revêtir leur habit de fonction. On pourrait aussi, non sans pertinence, mais on s’en gardera bien ! remonter plus haut pour découvrir du côté de la Palestine quelque responsabilité première et décisive dans l’ouverture de la boite de Pandore islamique, et par voie de conséquence dans ces départs enthousiastes, le surin entre les dents. Mais tout de même ! Quand viendra l’heure des procès intentés à ceux de nos  guerriers barbus  qu’on aura réussi à capturer, je conseille vivement à leurs avocats de produire à décharge, avec les prêches de mosquée, la formidable masse d’articles, déclarations, témoignages de propagande, reportages orientés,  imprécations de BHL, balbutiements sentencieux de M. Hollande, appelant à l’éradication du régime syrien et détaillant l’appui que l’Ordre moral universel et démocratique devrait fournir à ses assaillants. Il n’en fallut guère plus à nos jeunes ancêtres pour partir, la fleur au fusil et la haine au cœur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dumby Par Lui-Même

  • : Carnets politiques de Patrice Dumby
  • : Réflexions sur la politique au fil de l'actualité, par le personnage principal d'une série romanesque de Michel Mourlet intitulée "Chronique de Patrice Dumby".
  • Contact

Recherche

Liens