Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 08:45

14 juillet 2015. Défilé de nos armées. Le comique troupier qui affirme en être le chef a lancé au micro une de ces « petites blagues » qu'il affectionne : la Grèce ne doit surtout pas sortir de la zone Euro, parce que celle-ci lui apporte garantie de stabilité et protection. Nous voici enfin débarrassés du problème : les Grecs qui n'étaient pas encore morts de faim sont morts de rire.

*

Avoir subi le joug des Turcs et passer sous celui des Alboches ! Eh oui, mes braves, l'Histoire aurait dû vous l'apprendre : plus vite vous ferez sauter le couvercle, moins effrayants seront vos lendemains.

*

Toutes ces criailleries effarouchées dans le poulailler bruxellois, souillé des fientes helléniques. Et puis on franchit la Manche et l'on n'entend plus rien. Impressionnant, ce lion drapé dans sa monnaie nationale, qui rigole en silence..

*

La politique est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des politiciens. Voyez ce qu'ils en faisaient avant De Gaulle. Voyez ce qu'ils en font depuis la mort de Pompidou. À tout prendre un banquier vaut mieux, s'il a le sens de l'Etat et l'amour de la patrie.

*

On fait revenir aux urnes les électeurs jusqu'à ce qu'ils votent « bien » ; Les Français ont refusé d'avance le traité de Lisbonne, les Grecs ont rejeté l'asservissement de la Grèce. En vain. Pareils dénis de la volonté populaire ne s'étaient jamais vus dans aucune monarchie ni dictature occidentales. Des tontons macoutes ont beau détailler sur la Toile quelques arguties jouant sur les mots pour justifier l'injustifiable, l'« Union européenne » commence sérieusement à ressembler au régime de Papa Doc. Signe encourageant, car propre à tous les régimes à la dérive.

Juillet 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dumby Par Lui-Même

  • : Carnets politiques de Patrice Dumby
  • : Réflexions sur la politique au fil de l'actualité, par le personnage principal d'une série romanesque de Michel Mourlet intitulée "Chronique de Patrice Dumby".
  • Contact

Recherche

Liens